Wordpress

5 Astuces pour mieux référencer votre Blog WordPress

Nous avons déjà vu comment référencer votre site sur les moteurs de recherche. Voici quelques petites astuces pour un meilleur référencement et donc pour obtenir plus de visites.

 

1. Utilisez plusieurs mots clés dans vos titres pour mieux référencer votre blog.

Les robots envoyés par les moteurs de recherche référencent votre blog en utilisant principalement les mots clés contenus dans vos titres. Afin d’optimiser la vue de votre site, vous devez bien choisir le titre de vos articles.

Top des mots clés pour être bien classé

Essayez de vous demander ce qu’un internaute qui cherche un de vos articles pourrait écrire dans la zone de recherche. La plupart des recherches contiennent au moins 3 à 4 mots clés afin de limiter les résultats qui ne sont pas en rapport direct avec la recherche. Faites une phrase contenant donc 3 à 4 mots clés en rapport avec le contenu de votre article (Et oui, si le titre le reflète pas le contenu, vous ferez fuir vos visiteurs…)

2. Utilisez une structure ordonnée pour les articles de votre blog.

Le deuxième élément important pour le référencement de votre site est la visibilité du plan des articles. Faites des sous divisions dans vos articles et utilisez les balises dédiées pour montrer aux robots qu’il s’agit de titres (headers). Pour cela, vous devez utiliser la mise en forme Titre 1, 2… en fonction de la hiérarchie de votre titre.

Mise en forme

Mise en forme

Astuce : pour mettre en forme votre texte, regardez mon article sur la prise en main de WordPress.

 

3. Faites des liens entre les articles de votre blog pour attirer plus de visites.

Plus vous mettrez de liens entre vos articles, plus les robots visiteront votre site et comprendront la structure de celui – ci. N’hésitez pas à placer entre 5 et 10 liens dans chaque article afin d’attirer plus de robots de référencement. Vous pouvez utiliser des liens images ou des liens hypertexte.

4. Placez vos images dans un contexte précis.

Le référencement des images se fait selon le contexte de la page. Afin de donner une meilleur visibilité de vos images aux moteurs de recherche, placez toujours une légende. Le titre de l’image et le texte alternatif (que vous renseignez lorsque vous intégrez des images) ne sont généralement pas utilisés pour le référencement.

5. Publiez régulièrement des articles afin d’être bien placé dans les résultats de recherche.

Chaque article publié attire des robots de référencement sur votre blog. Plus vous publiez régulièrement, plus vous monterez dans les résultats de recherche? Nous savons tous que la place dans les résultats de recherche est importante. La plupart des internautes ne regarde pas au delà de la page 4. (95 % s’arrêtent à la page 1) Essayez de publier fréquemment afin de progresser dans les résultats et d’être dans les 4 premières pages.

Pour plus d’informations, lisezles livres suivants :

            

 

Articles précédents :

Valider son compte Mailchimp

Rediriger un blog existant vers un nom de domaine (LWS)

Créer un compte Mailchimp

Amazon : Débuter avec l’affiliation

Installer une publicité dans une barre latérale WordPress

Installer une extension de traduction : Gtranslate

Liens externes :

Créer son site web

Amazon premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *