référencement

Améliorer son référencement en cliquant sur des liens

Dans de précédents articles je vous avais déjà proposé des méthodes afin d’améliorer le référencement de votre site. Dans ce texte, je vais vous expliquer comment améliorer le référencement de votre site en cliquant sur des liens y faisant référence.

Liens externes et référencement.

L’un des moyens les plus surs d’avoir des visites est d’avoir des liens vers son site sur des sites très visités. Nous avons déjà parlé de la méthode qui consiste à poster des commentaires sur d’autres sites. Ces liens permettent à des visiteurs trouvant vos commentaires pertinents d’avoir la curiosité de venir sur votre espace.

Ce que vous en savez peut – être pas en revanche, c’est que les moteurs de recherche jugent les sites en fonction du trafic afin de les classer. Si beaucoup de personnes viennent sur votre site, ils seront jugés utiles et donc apparaîtront en premier dans les moteurs de recherche. Vous pouvez utiliser ce principe afin de monter votre progression dans les résultats de recherche.

La méthode est relativement simple et consiste à aller sur les sites où se trouvent les liens vers le votre et cliquer « régulièrement » dessus. Si quotidiennement (ou au moins une fois par semaine) vous le faites, vous aller remonter dans la liste des résultats. Cela est également valable pour les sites partenaires sur lesquels vous avez des liens, visitez les régulièrement et  cliquez sur les liens menant à votre adresse.

Moteurs de recherche et référencement.

Sur le même principe, recherchez dans les moteurs de recherche des mots clés pour lesquels  vous souhaitez être trouvé et cherchez votre site dans les résultats. Ne cliquez pas sur les autres liens… et cliquez sur les liens menant à votre site.

Le moteur de recherche pensera donc être pertinent et proposera votre site de façon plus régulière et mieux placée.

Mots clés et NewStatPress

Nous avions parlé de l’extension NewStatPress. Parmi ses fonctionnalités, il y en a une qui va nous aider à obtenir davantage de visites en améliorant votre référencement. Elle stocke en effet beaucoup de données (parfois trop, pensez à vider sa mémoire une ou deux fois par an).

Ce qui nous intéresse ici, ce sont les mots clés qui ont permis aux visiteurs de venir sur notre site. Afin de les obtenir, cliquez sur l’extension NewStatPress (1) :

NewStatPress - Vue générale

NewStatPress – Vue générale

Dans la fenêtre suivante, faites défiler l’écran jusqu’au cadre « Derniers termes recherchés » (2) :

NewStatPress - derniers termes recherchés

NewStatPress – derniers termes recherchés

Dans la liste des mots, choisissez celui qui vous convient et tapez-les dans un moteur de recherche. Parmi les résultats cherchez votre site et cliquez sur le lien afin de rendre cette réponse plus pertinente aux yeux du moteur. Votre résultats remontera plus facilement en tête de liste.

N’oubliez pas de répéter ces opérations aussi souvent que possible afin d’améliorer votre visibilité.

Articles précédents :

Carnet de mots de passe 2018 – Reussir son blog

Départ d’un partenaire : Pour deux mains

Le miracle morning

Les quatre accords toltèques

Introduction au développement personnel

Liens externes :

Créer son site web

Amazon premium

Sites partenaires :

Le Petit Monde de Miriel

Aide entreprise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.