The Gimp

Choisir des outils de graphisme

Vous savez trouver des images gratuites afin d’illustrer votre blog. Cela peut cependant ne pas être suffisant. Vous pouvez avoir besoin de créer vos propres illustrations. Pour cela, vous aurez besoin d’un logiciel de graphisme.

Il existe deux principales catégories de logiciels qui peuvent vous intéresser. Vous pouvez utiliser un logiciel de modification d’images. (Pour ajuster une photo, la rectifier…) Vous pouvez également utiliser un logiciel de dessin vectoriel, qui est adapté à la création d’images.

1. La retouche d’images.

Les logiciels de modification d’images les plus utilisés sont Photoshop et The Gimp. Ils permettent notamment de faire des montages (incrustation). Vous pouvez aussi gommer des détails inutiles ou flouter des zones de vos images (anonymat).

Photoshop

C’est le logiciel de retouche le plus utilisé, on parle souvent de stars photoshopées. C’est un logiciel multitâches très performant. Son gros inconvénient est son prix. Vous pouvez l’acheter :

Si vous voulez en savoir plus sur ce logiciel, je vous conseille :

ou

The Gimp

Offre à peu près les même fonctionnalités que Photoshop, mais il est gratuit. Il est peut – être un peu moins intuitif, mais reste très performant. Vous pouvez le télécharger ici.

Pour en savoir plus, lisez

ou

2. Le dessin vectoriel

Illustrator

De même que Photoshop est la référence en terme de retouche photo, Illustrator est la référence en terme de dessin vectoriel. Il est également payant. Vous pouvez le télécharger ici :

Une peu de lecture pour en savoir plus :

ou

Inkscape

C’est une solution de dessin vectoriel qui a l’avantage d’être gratuite. Elle permet de faire de belles réalisation. Vous pouvez la télécharger ici.

Un peu de lecture pour les débutants :

ou

Articles précédents :

Paramétrer une carte My Maps

Insérer une carte dans un article WordPress

Que faire si la mise en forme change ?

Accéder et configurer sa boite mail portant son nom de domaine

Conseils d’écriture (2)

Justifier un texte si l’option n’apparaît pas dans WordPress ?

Liens externes :

Créer son site web

Amazon premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *