Choisir un thème pour son site

Le thème d’un site, son aspect, ses couleurs, sa mise en forme sont très importants pour les lecteurs. Le choix doit être personnel, mais doit rester agréable pour tous les lecteurs.



I. L’organisation du thème de son site.

Le premier critère en terme de choix d’un thème pour son site est la mise en forme générale.

Vous devez vérifier que le thème que vous souhaitez installer possède la mise en page que vous voulez intégrer à votre site : une ou deux colonnes de widgets, barre de menu personnalisable…

Le changement de thème est toujours possible par la suite, mais certains type de widgets ou de menus ne sont pas forcément gérés par quelques thèmes.

Certains thèmes sont plus adaptés aux contenus photos (portfolio), et d’autres plus à la rédaction d’articles. Choisissez votre thème en fonction de vos besoins.

II. L’image d’en tête.

Pensez à vérifier que le thème que vous souhaiter installer permet de placer une image d’en tête vous convenant. Il existe de thèmes qui permettent de placer un image en avant sur chaque page, d’autres ne sont pas faits pour cela.



 

II. Les couleurs du thème.

Lorsque vous avez repéré plusieurs thèmes qui pourraient vous convenir, vous devez vous intéresser aux couleurs qui les composent. Les couleurs sont entièrement personnalisables par le biais des feuilles de style. Cependant, cela peu s’avérer très compliqué lorsque l’on le connait pas le CSS.

Il est donc important de bien choisir les couleurs principales qui composent le thème.

Faites attention à la couleur des textes, choisissez plutôt des couleurs simples : noir sur fond blanc ou gris sur fond blanc. Cela est plus adapté à la lecture.

De plus, certains lecteurs utilisent des tablettes ou des smartphones pour accéder à vos contenus et la lecteur peut parfois s’avérer difficiles dans de mauvaises conditions d’éclairement.

Articles précédents :

Les raccourcis clavier WordPress – Windows – Linux – Mac

WordPress gratuit : quelles utilisations ?

Problème pour justifier un texte – WordPress 4.7

Un mot de passe sécurisé pour bien protéger son contenu.

Google Adsense – les erreurs à ne pas commettre

Utiliser des widgets dans une page ou un article – extension amr shortcode any widget

 

Liens externes :

Créer son site web

Amazon premium

Sites partenaires :

Le Petit Monde de Miriel

Pour deux mains

Aide entreprise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *