Wordpress

Choisir une extension pour WordPress

Il existe de très nombreuses extensions pour WordPress, je ne peux pas vous indiquer toutes les meilleures, mais je vais vous donner quelques astuces pour reconnaître une bonne extension.

1. Choisir une extension en fonction de ses besoins.

Il est inutile d’installer des milliers d’extensions si on n’en a pas besoin. Le risque de tomber sur une extension qui n’est pas compatible avec votre version de WordPress ou qui bientôt ne le sera plus est trop important. Vous causeriez des bugs qui pourraient devenir gênants.

2. Savoir reconnaître une extension compatible.

Avant d’installer une extension, il est important de vérifier que celle – ci est compatible avec votre version de WordPress (1).

Extension compatible

Extension compatible

Si ce n’est pas le cas . Elle peut fonctionner, mais elle peut également causer des soucis… Vous pouvez essayer, mais c’est à vos risques et périls. Extension non testée

3. Reconnaître une application qui ne posera pas de problèmes.

Vous devez ensuite vous intéresser aux autres informations :

 

Extension compatible

Extension compatible

La notation des extensions (2) :

Elle permet de connaître le niveau de satisfaction des personnes qui l’ont installée. Une extension avec 4 ou 5 étoiles est bien. Moins je vous conseille de trouver une autre application.

Attention : le nombre inscrit à côté est important (c’est le nombre d’avis). Un grand nombre d’avis est synonyme de plus grande fiabilité.

Les mises à jour (3) :

Plus une application est mise à jour fréquemment, moins elle aura de problèmes. Une application qui n’a pas été mise à jour depuis plus de 6 mois peut montrer un arrêt des mises à jour et donc une plus grande chance de poser problème à l’avenir (même si pour le moment elle est parfaitement compatible).

Le nombre d’installations (4) :

Plus ce nombre est important, moins vous avez de chances de tomber sur un produit défaillant. Si de très nombreuses personnes l’ont installé, c’est que ce produit doit être bien.

Attention : Ce nombre doit quand même être en accord avec les deux valeurs précédentes. Vous pourriez avoir des surprises. Certains produits sont très attractifs, mais très inefficaces et même si beaucoup de personnes les ont installés, généralement, elles laissent des avis négatifs et les désinstallent.

Pour en savoir plus sur les extensions WordPress :

  

Articles précédents :

Insérer une vidéo Youtube dans un article WordPress

5 astuces pour mieux référencer votre blog WordPress

Valider son compte Mailchimp

Rediriger un blog existant vers un nom de domaine

Créer un compte Mailchimp

Amazon : Débuter avec l’affiliation

Liens externes :

Créer son site web

Amazon premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *