Les consoles de jeu rétro

Une bonne idée cadeau pour les geeks, les consoles de jeu rétro. Elles permettent de rappeler des souvenirs d’enfance des années 1980 ou 1990. Destinées essentiellement donc aux personnes âgées d’environ 30 à 40 ans.

La console SEGA GENESIS, aussi connue sous le nom de Mégadrive.

Cette console était très prisée dans les années 90.

Il s’agit d’un émulateur contenant 80 jeux intégrés. Elle offre en outre la possibilité de lire les anciennes cartouches. Certaines personnes en possèdent encore. Elles sont également en vente sur internet.

La console Nintendo NES.

Cette console, bien que moins performante que la Megadrive à l’époque était également très fréquente dans les foyers dans les années 85 à 90.

Il s’agit ici uniquement d’un émulateur, elle ne permet pas de lire les cartouches. Elle possède 30 jeux intégrés et les manettes sont compatibles avec les manettes Wii.

La console ATARI flashback 7

Cette nouvelle édition ne sort que le 20 décembre 2016. Elle est cependant très attendue par les jeunes des années 80.

Les contrôleurs sont réalisés de façon authentique pour des sensations identiques aux anciennes versions.

Une réflexion au sujet de « Les consoles de jeu rétro »

  1. LePetitMondeDeMiriel

    C’est alléchant tout ça! Je ne connaissais la nouvelle que pour la petite NES!

    Ahhh mais les jeux rétro y’a rien de mieux. Je ne sais pas si c’est la nostalgie ou alors un vrai amour pour le sujet qui parle, mais quoi qu’il en soit… c’est vraiment une bonne idée de faire ça! En plus, pour le prix, c’est vraiment très intéressant pour la NES du moins, ça l’était), je trouve, quand on connait le prix que coute un jeu sur les « nouvelles » consoles… le fait d’en avoir 30 (ou plus) pour un prix égal ou même un poil plus cher… franchement, c’est pas décevant, bien au contraire. Et en plus je pense que les jeunes de maintenant (moins de 28 ans, je dirai, ou qui n’ont pas eu de grand frères pour les initier au « genre ») gagneraient à découvrir ça! ^^
    Au final je dirais que c’est pour tous les ages… à condition que la personne ne soit pas campée sur les jeux actuels!

    Merci pour cet article! ^^

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.