Wordpress

Faire un blog

Une fois que vous avez créé un nom de domaine,  vous devez faire un blog. C’est à dire commencer à publier du contenu sur votre site.

Si vous êtes encore à la recherche d’un hébergeur voici un Hébergement WordPress pas cher de bonne qualité.

Pour créer un site, il existe principalement deux solutions : coder son propre blog en HTML ou PHP (parfait pour faire exactement comme vous voulez, mais il faut bien s’y connaître en HTML ou PHP et surtout en CSS) ou alors utiliser des solutions toutes faites pour commencer à bloguer sans se soucier des détails techniques.

Si vous choisissez la première solution (et tant mieux), ce post ne vous est d’aucune utilité. Par contre, si vous ne connaissez pas ces langages ou vous ne voulez pas vous fatiguer à coder, vous allez devoir choisir un site. J’ai personnellement essayé de nombreux sites (kazeo ou eklablog, blogger, …) et celui que j’ai préféré (mais c’est un choix personnel) est WordPress (il est très côté en ce moment et très performant).

Si vous avez acheté un domaine, vous devez vous connecter à celui – ci afin de créer votre blog WordPress (ou autre).

Quelque soit le type de blog que vous faites, je vous conseille de faire un dossier sur votre ordinateur où vous stockez les documents de votre blog de façon organisée.

1 – Faites un dossier Blog
2 – Faites des sous-dossiers contenant vos diverses rubriques.
3 – Faites des sous-dossiers avec vos contenus multimédia (images, vidéos…)
4 – Faites des fichiers textes contenant vos différents articles (en commençant éventuellement par un numéro d’article) avec un nom clair (qui pourrait correspondre aux mots clés de l’article séparés par des tirets) Ex : 01-faire-blog

Remarque : Si vous avez beaucoup d’idées et que vous n’avez pas encore les moyens d’acheter un nom de domaine, où que vous ne pouvez pas poster régulièrement, vous pouvez préparer tout le contenu de votre blog avant même de le commencer. Cette façon de procéder vous protège également des pertes de données liées à un éventuel dysfonctionnement du blog.

Article précédent :

Solutions d’hébergement

Liens externes :

Créer son site web

Amazon premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *