Wordpress

Garder la motivation sur le long terme

Quelque soit l’action que vous entreprenez, il est important de garder la motivation sur le long terme. Certaines choses prennent du temps et parfois, on peut avoir tendance à baisser les bras. Il faut souvent du temps pour réussir. Je vous propose quelques conseils qui vous aideront à garder votre motivation et réussir ce que vous entreprenez.

Ne pas être trop dur avec soi.

L’une des raison pour laquelle on abandonne parfois est l’estime de soi. En effet, face à certaines difficultés, on peut avoir tendance à douter de ses capacités et abandonner.

Attention, je ne vous dis pas de vous endetter pour tenter de réussir là où il visiblement impossible de le faire. Soyez tout de même objectif. 

La première chose à faire et d’observer le chemin parcouru. Vous devez regarder si vous avez réussi à avoir du trafic sur votre site, même s’il n’était pas à la hauteur de vos espérances. Analysez le travail fait et les résultats obtenus.

Fixez vous des objectifs : 10, 50, puis 100 visites par jour (et plus après, mais là vous aurez déjà plus de motivation puisque vous aurez des résultats encourageants). Fixez vous des objectifs mensuels. Vous remarquerez que si vous avez cessé de publier les visites sont moins fréquentes.

N’oubliez pas que la régularité est importante. Vous n’avez pas forcément besoin de publier tous les jours, mais faites – le régulièrement (toutes les semaines, deux fois par mois…)

Attention, publier un article par an n’est généralement pas conseillé pour garder son site en bonne place dans les résultats de recherche. Je vous conseille le rythme d’un article par semaine.

Revoir ses objectifs :

Vous avez peut – être voulu aller trop vite en ayant de trop gros objectifs. Si vous n’avez fait qu’un faible investissement (nom de domaine, par exemple), ne vous attendez pas à devenir millionnaire la première année…

Vous avez peut – être surestimé votre temps libre. Vous n’avez donc pas beaucoup de temps à consacrer à votre site. Faites des articles moins fréquents, mais réguliers : programmez vos articles.

Si votre source de revenu est la publicité, ne vous attendez pas à gagner des milliers d’euros par mois. Quelques centaines ce serait déjà bien.

Si vous voulez gagnez plusieurs milliers d’euros par mois, il vous faudra impérativement avoir un produit à vendre (formation, kits…)

N’oubliez pas qu’obtenir de gros revenus demande une implication importante et beaucoup de travail.

Si vous faites une boutique en ligne, vous devriez peut – être faire un peu de publicité afin d’attirer plus de visiteurs. (Ce n’est pas obligatoire si vous n’êtes pas pressé)

N’oubliez pas d’utiliser les réseaux sociaux.

Ne pas baisser les bras.

L’arrêt de publication entraîne (nous l’avons déjà dit) une baisse de la fréquentation de votre site. En effet, votre site sera moins visité par les robots et moins bien référencé, ce qui implique une baisse du trafic.

Vous devez, même si vous baissez la fréquence de vos articles, garder un rythme.

Travailler autrement.

Un moyen de garder un bon référencement et de garder un site à jour et de retravailler les anciens articles.

Relisez vos articles, améliorez – les. Vous trouverez presque toujours une meilleure formulation, vous réparerez vos erreurs, vos fautes d’orthographes…  De plus, vous pourrez mettre à jour certaines informations devenues obsolètes.

Essayez de ne pas garder d’articles inadaptés, cela ne donne pas une bonne image du site.

Lorsque vous retravaillez un article (et faites une mise à jour), il sera de nouveau lu par les robots et donc référencé. N’hésitez pas à réécrire vos articles, ils n’en seront que meilleurs et mieux placés dans les résultats de recherche.

Travaillez votre référencement.

Le référencement est important afin d’obtenir des visites. Il est important de chercher à :

Améliorer votre lisibilité SEO .

Faire des phrases courtes et lisibles.

Refaire un référencement de votre site si nécessaire (si vous l’avez abandonné depuis vraiment longtemps… ce n’est pas bien !)

Laisser des messages sur des blog ou des forums avec un lien vers votre site. Attention, ne faites pas n’importe quoi.

Pensez positif.

La pensée positive est réellement efficace. Elle n’est pas suffisante, mais indispensable. N’oubliez pas :

 » Le succès est la somme de petits efforts, répétés jour après jour « ,

Robert Collier.

La chance souris essentiellement aux travailleurs. Pour réussir, il faut travailler. Vous pouvez tenter les jeux de hasard, mais vos espoirs de succès son quasiment nuls. Il est préférable d’utiliser vos connaissances et de travailler. Plus vous travaillerez, plus vous aurez de chances de réussite.

« Dans la vie, il y a trois facteurs:

le talent, la chance, le travail.

Avec deux de ses facteurs, on peut réussir. Mais l’idéal est de disposer des trois. « 

Bernard Werber.

Pour en savoir plus :

Articles précédents :

Ajouter un produit à la boutique WooCommerce

Activer la boutique WooCommerce

Hyperlien : Utilisez un lien court pour éviter les liens morts

Installer une boutique sur son site Worpress : WooCommerce

Newsletter facile avec l’extension MailPoet

Installer WordPress sur votre hébergement OVH

Liens externes :

Créer son site web

Amazon premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *