Wordpress

Hyperlien : Utilisez un lien court pour éviter les liens morts

Lorsque vous faites des liens entre vos articles, il est préférable de faire un lien court. Cela vous permettra sur le long terme d’éviter les problèmes de lien morts.


Les liens courts ne sont pas très faciles à mémoriser (mais il suffit pour les utiliser de faire du copier/coller). Ils présentent cependant un intérêt non négligeable en terme d’optimisation du site.

Lien court = lien unique.

Lorsque vous faites un article, le lien court est attribué à celui – ci indépendamment de son contenu. Cela présente l’avantage de pouvoir modifier le permalien sans modifier le lien court.

Cliquez sur "Obtenir le lien court"

Cliquez sur « Obtenir le lien court »

A quoi cela va bien pouvoir servir me direz vous… Eh bien, c’est surtout utile si vous retravaillez le contenu de votre site et que vous vous rendez compte, lors d’une optimisation SEO, que le choix du lien n’était pas optimal.

En effet si vous modifiez le lien d’un article et que vous aviez placé ce lien dans un autre article, ce dernier pointe désormais vers un espace vide.  Vous obtiendrez alors une page  d’erreur :

Il semblerait que rien n’ai été trouvé à cette adresse. Essayez peut-être une recherche ?

L’utilisation des liens courts permet d’éviter ce genre de mésaventures sans avoir à modifier tous les articles qui contenaient ce lien. Même ceux dont vous aviez oublié l’existence.

Ceci dit, des liens morts peuvent exister malgré toutes les précautions prises. C’est aussi pour cela que les lecteurs se doivent aussi de les signaler (commentaires). Prenez de bonnes habitudes, elles se transmettent. De plus, il existe des extensions qui permettent de les détecter.


Articles précédents :

Installer une boutique sur son site Worpress : WooCommerce

Newsletter facile avec l’extension WordPress MailPoet

Installer WordPress sur votre hébergement OVH

Créer une base de données OVH

Exporter et importer sa base de données WordPress

Héberger son site chez OVH

Liens externes :

Créer son site web

Amazon premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *