Wordpress

Installer WordPress sur votre hébergement OVH

Après avoir installé une base de données sur votre hébergement OVH, vous souhaitez commencer à faire votre blog. La solution la plus simple consiste donc à installer WordPress.

Après vous être connecté à votre compte OVH (comme ici), cliquez sur votre domaine (dans le menu « Hébergement »). Choisissez l’onglet « Modules en 1 clic » (1), puis cliquez sur « Ajouter un module » (2).

Installer WordPress

Installer WordPress – Module en 1 clic

Cliquez sur « WordPress« .

Wordpress

WordPress

Choisissez « Installation en mode avancé » (1) puis validez en cliquant sur « Suivant ».

Installer WordPress

Installer WordPress

Sélectionnez la base de donnée que vous souhaitez utiliser (théoriquement vous en avez une seule qui est déjà sélectionnée par défaut). Entrez le mot de passe que vous avez créé précédemment et cliquez sur « Suivant« .

Le mot de passe est celui entré lors de la création de la base de donnée. Il est important de noter ce mot de passe (comme vos autres mots de passe dans  un carnet dédié ).

Paramètres de l'installation

Paramètres de l’installation

Entrez ensuite les informations concernant l’administration du blog WordPress : nom d’utilisateur, mot de passe (pas forcément le même que précédemment, mais celui que vous devrez entrer pour vous connecter à WordPress).

Informations d'administration

Informations d’administration

Choisissez la langue que vous souhaitez utiliser et laissez le chemin d’installation vide afin d’installer WordPress à la racine de votre domaine. Cliquez sur « Suivant« .

La fenêtre suivante vous montre un résumé de l’installation. Cliquez sur « Valider » afin d’installer le module WordPress.

Résumé de l'installation

Résumé de l’installation

Vous n’aurez plus qu’à attendre quelques instants avant que l’installation soit effective. Vous recevrez un mail de confirmation. Vous pourrez ensuite commencer votre blog ou importer les articles d’un ancien blog.

Articles précédents :

Créer une base de données OVH

Exporter et importer sa base de données WordPress

Héberger son site chez OVH

Améliorer ses vidéos CamStudio

Installer le codec CamStudio Lossless

Installer CamStudio

Liens externes :

Créer son site web

Amazon premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *