bonheur

Introduction au développement personnel

Afin de me perfectionner ces derniers temps je me suis penché sur la lecture d’ouvrages de développement personnel. Le meilleur moyen de réussir est d’être au sommet de ses capacités. Il existe de nombreux ouvrages qui permettent de se remettre en question, de trouver la voie de la réussite ou simplement d’avoir une vision optimiste de la vie. Certains événements de la vie de tous les jours sont parfois difficiles et nous avons souvent tendance à être défaitiste, négatif voir fataliste.

Il nous arrive cependant de voir des gens à qui tout semble réussir, ils sont dynamiques, ont une vie qui semble agréable. On est alors tenté de se dire qu’ils ont de la chance, et nous non. Pourtant cela n’est pas forcément vrai. Ils ont sans doute eu des moments difficiles également, ils ont sans doute eu des moment de doute, voir d’égarement.

Ce sont les épreuves qui nous forcent à nous relever, à comprendre l’essence du bonheur et de la réussite. Cela n’est pas le fruit du hasard (sauf s’ils ont gagné à une loterie quelconque…), il faut avoir envie de réussir. Le but premier de ce blog est la réussite. Mais elle ne peut arriver sans travail et volonté. La force de l’humain est sa capacité à s’adapter aux situations difficiles et en sortir grandi. Il ne faut pas oublier ses erreurs, il faut les comprendre et en tirer profit afin de s’améliorer.

Afin de vous aider dans cette voie, je vais au cours des semaines à venir vous présenter quelques ouvrages que j’ai lu et qui m’ont permis de me bâtir une volonté d’acier qui me sert dans la vie de tous les jours, quand tout va bien, mais surtout quand tout semble mal se passer. Nous ne sommes heureux qui si nous le voulons bien.

Articles précédents :

retro gaming Nintendo sur smartphone

Restez organisé : Répertoire web – reussirsonblog.com

Clés USB originales

Film à voir : I origins

Partenariat avec le site Réussir son blog

Liens externes :

Créer son site web

Amazon premium

Sites partenaires :

Le Petit Monde de Miriel

Pour deux mains

Aide entreprise

3 réflexions au sujet de « Introduction au développement personnel »

  1. LePetitMondeDeMiriel

    Salut,
    j’imagine qu’il va y en avoir d’autre (normalement) dans cette rubrique? C’est très sympa, j’aime beaucoup. Il faut vouloir, mais aussi, il faut y penser… ce qui est encore plus … uhm… enfin c’est un détail encore plus « fin ».

    Néanmoins, je me demande si c’est une vue qu’on en a, ou alors si les gens sont vraiment « au mieux de leur forme », heureux, etc. Car en général, le mal-être est plutôt un sujet que l’on tait et garde pour soi (et les membres de son foyer à qui on ne peut pas cacher grand chose); que se soit pour protéger son entourage ou pour ne pas se faire remarquer (et risquer de se sentir encore plus nul et mal parce qu’en fait, personne ne s’y intéresse vraiment ou alors que les gens disent qu’on est faible, ce qui arrive souvent à mon avis, il suffit de voir et entendre ce que les gens disent en parlant des autres). Enfin, je pense que les jugements qu’on entend ici et là, ne nous aident pas à demander de l’aide, une présence, un « petit coup de patte » pour aller mieux. Et bien souvent, on dit que le bonheur doit se construire et se consolider tout seul. Mais est-ce que c’est pas parfois une façon de dire justement: « Je n’ai pas envie de t’aider, débrouille toi! » ?

    Tout ça me fait me poser pas mal de questions, comme tu le vois. C’est intéressant comme sujet! Merci de permettre de garder l’esprit en éveil un peu plus grâce à des sujets comme celui-ci!

    Répondre
    1. admin Auteur de l’article

      Bonjour, cette rubrique tend effectivement à s’étoffer. Quand je parle d’être au top de sa forme, je ne parle bien entendu pas de la forme physique. Je parle plutôt du moral. L’état d’esprit dans lequel on se trouve peut être modifié par la volonté. L’une des choses les plus importantes est de se défaire des personnes nocives et de s’entourer de gens qui nous veulent du bien et qui veulent avancer avec nous. Pour le reste, j’en parlerai dans de futurs articles, mais la pensée positive est importante afin d’avancer dans la vie. La visualisation et la projection dans la réussite sont des parts importantes du succès. Un sportif qui ne se voit pas en train de réussir ne peut qu’échouer.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *