Wordpress

La liste de Noël du blogueur

Noël est la période préférée de nombreuses personnes. C’est une période où l’on offre et reçoit des cadeaux. C’est cependant pour certaines personnes une période très compliquée. Il faut en effet trouver beaucoup d’idées cadeaux, si possible originales.

Il existe bien entendu des listes des cadeaux les plus populaires. Par exemple : Les idées de cadeau pour Noël d’Amazon. De très nombreux sites proposent des remises flash pendant cette période (et très souvent tout au long de l’année) : Ventes flash du jour. Afin de mieux profiter des fêtes, devenez client Amazon Premium. (C’est gratuit 30 jours et résiliable).

Je vous propose cependant un petit tour des cadeaux possibles pour les blogueurs.

Idées de lecture

Le secret de la réussite des blogueurs est la lecture. (Comme dans tous les domaines d’ailleurs). Les livres sont très utiles dans la vie de tous les jours. De nombreuses études montrent que les gens qui réussissent dans la vie ont une bibliothèque très fournie et lisent beaucoup. (Revues, romans, livres techniques…) La lecture est un bon exercice pour le cerveau, comme l’est le sport pour le corps.

Vous connaissez quelqu’un qui aime un sujet, offrez – lui un livre sur ce thème. Vous avez peu de chances de le décevoir. Essayez tout de même de savoir s’il ne possède pas déjà l’ouvrage.

Quelques livres pour les blogueurs :

  

Les appareils photos.

Deux types d’appareils photos peuvent intéresser les blogueurs. Les petits appareils compacts à emmener partout dans son sac. Ils peuvent ainsi garder prendre des photos à tout moment. Préférez des modèles de marques réputées :

Pour ceux qui sont experts en photographie, optez pour des choses nouvelles. Vous pouvez notamment offrir des appareils photos reflex. Ils sont surtout utiles aux personnes qui aiment effectuer tous leurs réglages eux – même. Vous trouverez de tout. Pour quelqu’un qui débute :

Attention : Pour ceux qui ne connaissent pas grand chose aux appareils photos, deux conseils importants. Un boîtier nu ne permet pas de prendre de photos. Si vous achetez un appareil photo reflex pour un connaisseur, demandez lui ce qu’il veut… Chaque photographe a des préférences (ergonomie, taille des images, format des images, obturation…)

Utilitaires

L’intervallomètre

Il peut être très utile pour les photographes qui souhaitent faire du timelapse. C’est très à la mode en ce moment. Il peut également s’avérer utile pour ceux qui font des photos de paysages ou ciels nocturnes.

Les trépieds

Ce sont des outils très pratiques, pour les poses longues, les photos de famille… Ils peuvent également être utilisés avec les caméras.

Les objectifs

Pour ce type d’accessoires, il vaut mieux laisser le photographe les choisir. Seul lui peut savoir ce dont il a besoin. Désolé d’en décevoir certains.

Les caméras.

Pensez à voir l’article sur le choix d’une caméra.

Accessoires Go Pro

Accessoires smartphone

L’objectif fisheye permet d’agrandir l’angle de vue d’un smartphone et d’avoir une vue qui ressemble à celle d’une Go Pro.

L’indispensable du blogueur

Les blogueurs travaillent souvent avec des outils portables : ultraportables, tablettes…

Mes outils préférés sont les suivants :
 +  +  

Pour ceux qui aiment le dessin

ou mieux…
Bonnes fêtes !

Profitez encore mieux des fêtes en devenant membre Amazon Premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *