Facebook

Une publicité efficace grâce aux réseaux sociaux

Afin d’augmenter le nombre de visiteurs sur votre site, tous les moyens (légaux) sont bons. Nous avons déjà évoqué l’utilisation des commentaires. Les réseaux sociaux sont également très utilisés. Bien utilisés, ils permettent d’être facilement visible.



I. Facebook.

A l’heure actuelle, l’un de réseaux sociaux les plus utilisés est Facebook. De nombreuses personnes (jeunes et moins jeunes) utilisent ce média. En effet, on peut considérer ce site comme un média puisqu’il permet de véhiculer les informations.

Si vous postez régulièrement des messages, il est intéressant d’utiliser Facebook. Faites vous une grande liste d’amis et lorsque vous publiez, certains relaieront vos posts. Et vous aurez ainsi une plus grande visibilité.

Pensez à publier ces messages de façon publique.

D’autre part, il est possible d’augmenter vos vues, grâce à la fonctionnalité « Promouvoir« .

Promouvoir la page

Promouvoir la page

Vous pouvez fixer une somme à utiliser (2 à 15 $ par jour) et une durée pour la promotion (7, 14, 28 j).

Vous pouvez également choisir l’audience que vous souhaitez toucher. (sexe, âge, lieux).

Audience

Audience

Afin de pouvoir promouvoir vos publications, vous devez sélectionner un moyen de paiement : CB ou PayPal.

Paiement

Paiement

La dernière chose à régler avant de lancer la promotion, vous devez choisir le moyen qui vous convient le mieux pour l’affichage :

Mode d'affichage

Mode d’affichage

Les publicités sponsorisées sont un moyens d’attirer de nouveaux amis sur Facebook. Cela permet donc d’être plus visible. 


II. Les autres réseaux sociaux.

D’autres réseaux sociaux existent et même s’ils ont étés moins importants que Facebook dans le passé, la suprématie de ce dernier est devenue moins importante. De nouveau moyens de promotions sont très utilisés à l’heure actuelle.

Instagram.

Il est surtout utilisé pour la diffusion d’images et de vidéos. Il est un puissant vecteur de publicité en ce moment. Comme pour Facebook, il est possible de promouvoir ses propres publicités.

Twitter

Egalement très utilisé, il permet de poster de courts messages. Ce média est très populaire. Il peut vous permettre une bonne visibilité à condition de poster régulièrement.

Pinterest

Ce site a pour réputation d’être surtout utilisé par les femmes. C’est cependant à moitié faux. Sa différence par rapport à Twitter et Facebook est d’être surtout axé sur le visuel. Utilisez le en mettant vos contenus en avant grâce à des images. Vous pourrez ainsi avoir une visibilité importante.

Multipliez vos sources de visites.

Une façon d’être efficace est d’utiliser le plus de façon possibles les visites. Pour cela, utilisez au mieux les réseaux sociaux et ne le faites de façon payante que si c’est nécessaire. La patience peut être payante si vous ne souhaitez (ou ne pouvez) pas faire un gros investissement.



Articles précédents :

Activer l’API externe Newstatpress 1.2.3

Shotcut : faire des transitions.

Shotcut : réaliser son premier montage.

Prise en main de Shotcut

Affiliation Amazon : quels revenus ?

Montage vidéo gratuit et sans limitations : Shotcut.

Liens externes :

Créer son site web

Amazon premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *