Success

Travailler son blog partout grâce au cloud

Il existe beaucoup de solutions de travail en ligne avec synchronisation. Cela est très pratique pour travailler n’importe où, sur n’importe quel support sans se soucier de la synchronisation des fichiers. 

1. Travaillez en multisupport.

De nos jours, posséder un ordinateur (fixe ou portable) et un smartphone est chose courante. Cela présente de nombreux avantages. Vous pouvez débuter une rédaction d’article ou d’idées d’articles sur votre smartphone (lors d’un trajet en bus, en métro, en attendant votre enfant qui fait du piano…) et le terminer chez vous sur votre ordinateur. En effet, on peut de cette façon perdre moins de temps et parfois se montrer plus patient dans certaines situations.

Si le temps que vous avez devant vous est moins important, ne débutez pas la rédaction d’un article, mais essayez de trouver des idées d’articles.

2. Sauvegardez sur le cloud

Il existe différentes solution stockage en ligne (cloud) : essayez celle qui vous convient le mieux :

Dropbox

Google drive – s’utilise avec un compte google (que vous avez sans doute déjà)

Onedrive – s’utilise avec l’adresse mail qui vous permet d’ouvrir windows 8.1 ou 10.

Chacune de ces solutions possède une application pour smartphone qui facilite l’utilisation multisupports.

3. Faites des listes d’articles avec google keep.

Si vous avez un compte google, vous pouvez utiliser google keep (Si vous utilisez Adsense pour les publicité, vous avez un compte…). Ce petit outil peut se montrer un bon allié du blogueur. En effet, il permet facilement de faire des listes synchronisées à cocher. Il se montre particulièrement efficace pour construire une liste d’idées d’articles. Il existe une application téléchargeable sur smartphone, sur PC, sur MAC et en ligne. Choisissez les versions qui vous semblent les plus utiles.

Je pense qu’il est plus simple d’avoir au moins la version smartphone installée, car cela permet de créer ou modifier des listes, même si vous n’avez pas de réseau. La synchronisation est réalisée dès que votre smartphone peut le faire. Cela est très pratique en cas de mauvaise réception du signal.

Quand vous avez déjà fait un article, vous cliquez dans la petite case à côté de celui-ci, il est alors rayé, grisé et descend dans la liste de façon à garder plus visibles les articles qui n’ont pas encore été rédigés (sans pour autant perdre les autres).

Articles précédents :

Créer un blog WordPress gratuit

10 conseils afin de bien lancer la création de son blog.

Améliorer son référencement en planifiant ses articles.

Que faire si je ne peux plus personnaliser l’apparence de mon blog ?

Choisir une extension pour WordPress

Insérer une vidéo Youtube dans un article WordPress

Liens externes :

Créer son site web

Amazon premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *